Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Olivier Nys, nouveau DGS de la métropole et de la ville de Montpellier

La métropole et la ville de Montpellier informent qu'Olivier Nys, actuel directeur général des services de la Métropole de Lyon, a été recruté comme nouveau directeur général des services mutualisés de la Ville de Montpellier et de Montpellier Méditerranée Métropole. Il prendra ses fonctions mi-septembre.

Diplômé de Sciences Po et de l’Institut d’administration des entreprises d’Aix en Provence, Olivier Nys a d’abord travaillé une dizaine d’années dans le conseil en finances publiques au sein du Cabinet Klopfer puis chez Finance Active. En 2002, il a rejoint la Ville de Lyon comme directeur général adjoint des services. Il a ensuite été directeur général des services de la Ville et Communauté d’Agglomération de Reims, puis directeur général des services de la Métropole de Lyon.

Son expérience des grandes organisations se conjugue avec une forte culture de la mutualisation des services qu’il a gérée à Reims entre la Ville et l’Agglomération, puis à la Métropole de Lyon issue de la fusion, unique en France, entre le Département du Rhône et la Communauté urbaine. A Lyon, il pilotait une collectivité de 9 200 agents disposant d’un budget annuel de 3,5 milliards d’euros.

Il remplacera Christian Fina, actuel directeur général des services mutualisés, qui fait valoir ses droits à la retraite.


delafosse insert 1


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. monsieur,
    je vais avoir 86 ans dans qques jours ,j’ai de la tension artérielle et je cherche à me
    faire vacciner dans un rayon de 25 km de mon domicile à valflaunes.je suis en
    récidive d’un cancer de la prostate.
    A raison de dix fois par jour sur le site de Santé.fr je ne trouve rien et je commence
    à douter de la volonté de la médecine de soigner les vieilles personnes.
    pourquoi ne reçoit-on pas un bon comme le vaccin de la grippe ?
    J’attends un peu d’espoir de votre réponse .Merci

    1. Bonjour M. Cahours, le plus simple semble de passer par son médecin traitant ou par sa pharmacie. Les officines sont en effet, habilitées à vacciner les personnes dans votre cas. Bon courage. Sympathie.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.