Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Opération TIPP demain en Région

Depuis 2006, les régions ont voté la modulation de leur fraction de tarif de taxe intérieure sur les produits pétroliers. Toutes ont fait le choix d’augmenter leur TIPP et choisit d’appliquer le plafond  autorisé de 100% pour leur part , le Languedoc- Roussillon en tête ! Pour les budgets prévisionnels 2008, la région Languedoc Roussillon […]

Depuis 2006, les régions ont voté la modulation de leur fraction de tarif de taxe intérieure sur les produits pétroliers. Toutes ont fait le choix d’augmenter leur TIPP et choisit d’appliquer le plafond  autorisé de 100% pour leur part , le Languedoc- Roussillon en tête !

Pour les budgets prévisionnels 2008, la région Languedoc Roussillon est l’une des seule, a avoir applique de nouveau le taux maximal  La Région pourtant demeure la lanterne rouge des régions  pour la faiblesse de son PIB par habitants par rapport à la moyenne nationale, son niveau de chômage ….Elle pourrait abaisser la pression fiscale et le taux de la TIPP, impôt pesant que l’ensemble de la population.  Mais non, au contraire, la fiscalité directe par habitant a augmenté de 95 % et le  matraquage fiscal se poursuit encore cette année.  Pour 2008, alors que sévit des hausse record sur les prix des carburants, les automobilistes seront encore les vaches à lait.

Pour informer l’opinion de ces pratiques, à  l’initiative du groupe UMP-Non inscrits du conseil régional, les parlementaires, conseillers régionaux, élus et militants UMP-Nouveau Centre ont choisi le samedi 14 juin comme journée d’action régionale. Tractage, débats, rencontres avec la presse sont au programme.

A Montpellier-   Rendez-vous à 14 h 30, devant le Conseil Régional ( côté Avenue de la Pompignane) avec Jacques Domergue, Robert Lecou, députés ; Christian Jeanjean président départemental de l’UMP, Françoise Fassio, Marie-Thérèse Bruguière, conseillères régionales, et des militants UMP et jeunes actifs pour une rencontre d’information avec la presse et une séance de tractage.
 
A Béziers- Rendez- vous à 14 h, sur le parvis du Théâtre, allées Paul Riquet, sous l’égide de Raymond Couderc, sénateur- maire de Béziers, Elie Aboud, député, Monique Valaize, conseillère régionale et maire-adjoint, élus et militants UMP, organisent une rencontre d’information avec la presse, et une séance massive de tractage.
Référent : Elie Aboud : 06 19 26 12 93

A Nîmes-  Rendez-vous à , sous l’égide de Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes,  Richard Tibérino, maire adjoint et Eddie Valadier, secrétaire départemental de l’UMP tiendront une conférence de presse sur le sujet, à 11 h 30, à la permanence de l’UMP, 23  avenue Carnot  à Nîmes.   Contacts : 04.66.21.79.63

A Mende-  Rendez-vous à la station service Feu VERT Centre commercial coeur Lozere ZAC de Ramilles,  sous l’égide de Jacques Blanc, sénateur, Francis Saint-Léger, député, et des jeunes militants de l’UMP, organisent une séance de tractage et informeront les automobilistes. Référent : Francis Saint-Léger : 06 89 49 80 73

A Perpignan – La journée est consacrée à une opération tractage-boîtes aux lettres et rencontres avec la population.
Référent : Pierre Becque,  conseiller régional : 06 89 90 31 26

A Carcassonne et Narbonne-  Isabelle Chesa, maire-adjoint de Carcassonne, et Michel Py, maire de Leucate se joignent à l’opération avant de lancer une campagne de tractage de grande ampleur.  Référent : Isabelle Chesa : 06 29 46 44 59
Groupe UMP-NI. Conseil Régional LR  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.