Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

OUEST HERAULT - Les drapeaux rouges sont hissés sur les plages

Suite à des conditions météo dégradées sur le littoral ouest du departement (brûme +…

Suite à des conditions météo dégradées sur le littoral ouest du departement (brûme + houle de sud est), les flammes rouges ont été hissées sur les postes de secours situés entre Vendres et Agde. 

Les sapeurs pompiers appellent à la vigilance car la mer recèle des dangers parfois insoupçonnés par les vacanciers.

 

Les dangers de la mer

La mer, c'est avant tout une étendue d'eau naturelle qui peut présenter des dangers cachés. Un brutal changement de profondeur, un courant qui vous entraine malgré vous, les noyades arrivent très vite et même dans une étendue d'eau qui semble peu profonde. Une hydrocution peut par exemple faire perdre connaissance et entraîner une noyade. 

La surveillance des enfants

La surveillance de chaque minute et les brassards de protection sont obligatoires à tout instant. Se mettre dans une position où vous pourriez vous laisser aller à un petit somme est donc un exemple de chose à ne pas faire pour éviter tout danger de la mer à vos enfants.

 

Ne pas s'exposer entre midi et 16h

Si la mer a ses propres dangers comme nous l'avons vu, il faut également se méfier de la plage. Même sans aller dans l'eau, il existe en effet certains dangers au bord de la mer. Comme par exemple le soleil, auquel il vaut mieux ne pas s'exposer de 12h à 16h, sous peine de coups de soleil, voir parfois d'insolation.
 
 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.