PALAVAS - Kayaks et pirogues font le show ce week-end

Le Palavas kayak de Mer organise un sélectif national Océan Racing de l 'inter…

Le Palavas kayak de Mer organise un sélectif national Océan Racing de l ‘inter région sud ce samedi 21 et dimanche 22 avril à Palavas, Environ 300 compétiteurs débarquent  de toute la France pour se sélectionner pour les Championnats de France qui auront lieu dans la rade Toulon du 1er au 4 Novembre 2018.

Notre discipline demande une organisation particulière, nous devons proposer des courses qui s’adaptent à la Météo avec vent dans le dos,  donc nous ne savons pas encore d’où les courses partiront et ou elles arriveront. Le plan d ‘eau va de Palavas a l’Espiguette

Ils partent pour environ  45mn et 1h de course pour les meilleurs. Des courses plus courtes sont prévues pour les cadets et les débutants. 

Le samedi les monoplaces et dimanche les équipages . Les courses sont ouvertes aux Stand Up Paddle 

Les meilleurs de la disciplines seront là , Nicolas Lambert du Grau du Roi et Benoit Leroux de Bretagne sont les leaders de la disciplines en kayak surfski, Annouck Strhomann la Palavasienne, championne de France,  joue sur son terrain, elle doit se sélectionner pour le championnat de france, en pirogue il faudra suivre le champion de  France 2017 Cédric Lesseur de Toulon – 
Du beau monde sur l’eau pour se sélectionner pour Toulon.

Programme

Samedi 21 avril
– Course Sélective monoplaces 
– Course Open : + SUP 12’6 minimum.
Départ : 10h au plus tôt et 15h au plus tard.  Confirmations des inscriptions / remise des dossards : à partir de 8h00 sur le  parking.

 
Dimanche 22 avril
– Course Sélective équipages : 
Départ : 10h au plus tôt et 14h au plus tard.  Confirmations des inscriptions / remise des dossards : à partir de 8h00 sur  parking.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.