Palavas-les-Flots : un conducteur de 21 ans arrêté à Nîmes après une course-poursuite de 60 km

Dans la nuit de vendredi à samedi, un jeune conducteur a tenté de se soustraire à un contrôle routier des gendarmes de Palavas-les-Flots en prenant la fuite.

Pris en chasse par les gendarmes de la commune, et des renforts venus de Castries, le jeune homme et son passager, âgé de 18 ans, ont refusé de s’arrêter, préférant ignorer les sirènes.

Cette course folle, d’une soixantaine de kilomètres, a pris fin à la sortie de Nîmes centre grâce au DIVA, un dispositif qui permet aux forces de l’ordre de crever les pneus d’une voiture en marche.

Les autorités ont rapidement constaté l’état d’ébriété du chauffard. Son passager et lui ont été placés en garde à vue pour refus d’obtempérer et mise en danger de la vie d’autrui.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.