Faits divers — Monde

Panne mondiale : WhatsApp ne répond plus…

Après l'immense panne qui avait touché le réseau social Facebook il y a un an, c'est au tour de la messagerie chiffrée WhatsApp de connaître une panne mondiale ce matin…

Il était aux environs de 9h00 quand le réseau mondial de messagerie WhatsApp a cessé de fonctionner. Un dysfonctionnement généralisé qui inquiète les utilisateurs français, européens et internationaux de cette messagerie. Il est en effet impossible d’émettre ou de recevoir le moindre message, et une roue qui tourne accompagnée du message “connexion” apparaît tout en haut, à l’ouverture.

L’annonce n’est pas venue de Facebook, dont dépend WhatsApp, mais de la version française du site Downdetector, qui recense les signalements de pannes. Depuis, la Twittosphère s’alarme et s’échauffe, se demandant quelle sera la durée de cette panne. Les utilisateurs, qui se servent de WhatsApp pour leurs messages privés mais aussi intraentreprise, sont dans le désarroi

MISE A JOUR. Le réseau WhatsApp a été débloqué vers 11h00 le mardi 25 octobre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.