Insolite : en vue d'un stage, une mère de famille rédige un CV humoristique pour son fils
Horripilée par le fait qu'un CV soit réclamé à son fils de 14 ans pour décrocher un stage de troisième, une mère de famille habitant Joué-les-Tours lui a créé un curriculum vitæ plein d'humour, qui circule actuellement de façon virale sur les réseaux sociaux…
Photo d’illustration © Edar / Pixabay.
Un post viral
C’est le phénomène actuel visible sur les réseaux sociaux : un post de Florence Corbet dans lequel elle explique sa surprise qu’un patron ait réclamé un CV à son fils de 14 ans. Elle se dit outrée qu’un CV soit requis pour décrocher un simple stage d’observation. Ce à quoi la mère de l’adolescent a réagi en produisant un CV débordant d’humour. Non sans avoir au préalable taclé l’employeur par une sortie bien sentie : “Mon fils de 14 ans cherche son stage d’observation de 3e et on lui demande son CV. Sérieux, les gars ??? Vous en aviez un CV, vous, à 14 ans ?”.
Un CV gratiné
Florence Corbet n’a pas hésité à retracer le parcours de son “Loulou”, qui fut d’abord embauché pour un CDD de trois ans en tant que “bébé” où il fit ses premières dents et acquit la compétence de la marche. Puis il fut pris en CDD au poste de “poseur de questions”. A cette occasion, son fils s’est distingué en remportant le prix du meilleur déguisement de Spiderman au carnaval de son école et en apprenant à faire du vélo sans les roulettes. “Loulou” se trouve actuellement en CDD de “geek à capuche”, selon elle.
“J’essaie de survivre à l’adolescence, au réchauffement climatique et à mes parents frappadingues”, fait-elle d’ailleurs dire à son rejeton dans ce curriculum vitæ d’un nouveau genre, où il est stipulé que “Loulou” a remporté le championnat du monde de la coupe de cheveux improbable en mars 2020.
La radio France Bleu Touraine indique que ce CV aurait convaincu des employeurs, qui ont envoyé des propositions de stage au fils de Florence Corbet…