« PARTAGE » Peintures Champieux / sculptures Félix Valdelièvre du 19 janvier au 17 février 2018 en Agde
D’exposition en exposition, en France et à l’étranger, Champieux a depuis longtemps acquis…
D’exposition en exposition, en France et à l’étranger, Champieux a depuis longtemps acquis une notoriété qui lui permet d’être invité dans les plus grandes galeries. Il a également participé à la prestigieuse manifestation Peintres d’aujourd’hui, France – Italie 2013, en compagnie de 200 artistes d’art contemporain.
«… Espace, rencontre, lumière, rythme, éternité.
Du côté de chez Champieux.
Notre gravitation autour du peintre prend fin. Le peintre y côtoie le penseur et le poète. Elle nous a conduit de son nom à l’espace qu’il engendre ; à l’effacement de l’ego ; au combat parmi les ombres. Enfin à ce que le poète Emily Dickinson nomme le lieu-dit – l’éternité :
Nous voyagions depuis longtemps
Nos pieds étaient presque arrivés
A cette Fourche étrange sur le route de l’Etre –
Lieu-Dit – l’Eternité – » Germain Malbreil
Après une rétrospective de son œuvre présentée à l’Espace Molière en 2013, Champieux a choisi, cette fois-ci, de partager son exposition avec un ami sculpteur Félix Valdelièvre.
Le travail actuel de l’artiste est basé sur la destruction d’un volume de forme oblongue. Cette forme qu’il considère comme primordiale au même titre que la sphère ou le cube, constitue le fil rouge de sa démarche. Il aime l’idée des contradictions : donner du mouvement à la rigidité, exploiter les propriétés techniques du fer, travailler les patines.
« Félix Valdelièvre, tel un titan têtu forge le fer, l'organise dans l'espace par des distorsions harmonieuses, clin d'œil à Tatline, puis caresse le métal formé de ses patines veloutées. » Jean-Marc Tilcké, galeriste.
Une exposition partagée entre deux artistes talentueux à ne surtout pas manquer en ce début d’année 2018 !
Du 19 janvier au 17 février 2018
Exposition « PARTAGE »
Espace Molière,
Place Molière – Agde
tous les jours 10h00-12h00 – 14h00-18h00 (sauf dimanches)
vernissage jeudi 18 janvier, 18h30
entrée libre