Passage d’un nouvel épisode de pluies

Information grand public, Vigilance - Conseils de comportementLes services de Météo France indiquent qu'aujourd'hui,…

Information grand public, Vigilance – Conseils de comportement

Les services de Météo France indiquent qu’aujourd’hui, des pluies restant faibles, tombent sur le secteur Sud des Cévennes, la région de Ganges et le bassin versant de l’Hérault.

Ces précipitations, de l’ordre de 10 à 20 millimètres, viennent s’accumuler aux pluies déjà enregistrées ces derniers jours.

Un vent marin, de secteur Sud, se maintient et ralentit l’écoulement des eaux en mer.

Pour demain, il est annoncé une évolution orageuse en mi-journée, l’Est héraultais étant affecté par des pluies de 10 à 20 millimètres en général avec de plus forts cumuls du Montpelliérain au Lunellois jusqu’au limites gardoises, sur les bassins du Lez et Sud Vidourle, en moyenne 30 à 40 millimètres, pouvant atteindre 60 millimètres sous cellules orageuses plus actives.

Ce nouvel épisode pluvieux peut, localement, entrainer des débordements de ruisseaux et de cours d’eau.

Pendant cette période, la circulation peut, à nouveau, être  rendue difficile sur diverses routes départementales.

Pendant la durée de cet épisode pluvieux la plus grande prudence de chacun est vivement recommandée.

Respectez les consignes de vigilance et de prudence suivantes :

–    Surveillez les niveaux des eaux, consultez régulièrement les cartes de vigilance des services de prévisions des crues [http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr] et prenez toutes dispositions préventives si vous habitez ou exercez une activité en zone inondable.

–    Ne vous engagez pas sur des routes ou chemins traversés par des ruisseaux ou rivières sujets à crues rapides.

–    Respectez les interdictions de circulation sur les routes barrées, ne vous engagez en aucun cas en voiture ou à pied sur une route ou un chemin immergé, ne franchissez pas les gués submersibles.

–    Renseignez-vous sur l’état des réseaux routiers avant d’entreprendre un déplacement (Centre régional d’information et de coordination routière :

0 800 100 200 (appel gratuit depuis un poste fixe)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.