Pays Cœur d'Hérault : lancement de la 1re ligne de covoiturage spontanée d’Occitanie

Lundi 10 janvier, de nombreux élus du Pays Cœur d'Hérault se sont déplacés à Gignac pour l’inauguration de la première ligne de covoiturage spontanée d’Occitanie.

Ce trait d’union, proposé entre les communes de Clermont l’Hérault et Gignac, a été aménagé sur un axe très fréquenté. Avec ce dispositif, imaginé suite au lancement de PichoLines, la plateforme de covoiturage héraultaise, les communautés de communes du Clermontais et de la Vallée de l’Hérault espèrent apporter une solution aux personnes en difficultés de mobilité et libérer une partie des voies de circulation.

Comment fonctionne une ligne de covoiturage spontanée ?

Le principe est très simple. Grâce à l’implantation de bornes en bord de route, les personnes souhaitant utiliser le service peuvent renseigner leur destination. Elles s’afficheront sur deux panneaux de départ, situés au niveau du quartier Cosmo à Gignac et du rond-point de l’Europe à Clermont l’Hérault. Le trajet est également ponctué de quatre panneaux pour des arrêts intermédiaires du côté de Ceyras et Saint-André de Sangonis.

picholine

A l’aide de ces messages, les futurs passagers pourront trouver un conducteur sans réservation préalable.

Les avantages de la plateforme PichoLines

Outre le covoiturage spontané, le territoire Pays Coeur d’Hérault est doté depuis quelques mois de la plateforme Picholines.fr. Libre et gratuit, cet outil héraultais met en relation des conducteurs et des voyageurs souhaitant les rejoindre sur leurs trajets. Si la plupart des chauffeurs indiquent un prix, il est possible de proposer des trajets gratuits.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.