Gignac : un olivier vieux de 300 ans planté pour le lancement du chantier de la halle des sports

Mercredi 15 décembre, le maire de Gignac a symboliquement planté un bel olivier de 300 ans pour marquer le lancement de la construction de la nouvelle halle des sports.

Prévu pour octobre 2022, ce nouvel équipement sportif de 2 555 m² servira à tous les scolaires et clubs de la Vallée de l’Hérault. Ses 350 places devraient également se remplir lors des compétitions locales, régionales et nationales.

Un nouvel atout pour le territoire

Le bâtiment imaginé par les architectes François Fontès, Julie Dieu et Daniel Bicho comprendra une salle omnisports, une salle d’expression ou de combat, des vestiaires, douches et sanitaires, une infirmerie, une salle pour les professeurs et arbitres, un local pour le matériel et un local d’entretien.

Parfaitement intégré au paysage, ce projet repose principalement sur l’utilisation de matériaux locaux tels que la pierre de Pompignan et le bois Douglas cévenol. L’objectif : faire travailler les artisans du secteur et donner naissance à un lieu qui met en valeur tous les talents du territoire. 

halle des sports Db architectes
Future halle des sports de Gignac / Crédit DB architectes

Pour limiter son impact, des installations géothermiques et photovoltaïques vont être intégrées. 

Un projet ambitieux soutenu par l’Etat

A l’occasion du lancement officiel des travaux, le 15 décembre dernier, Jean-François Soto a remercié les partenaires qui ont participé au financement de ce projet. Estimé à 6,4 millions d’euros, il a nécessité le concours de la Région (38 %), de la Communauté de communes (19 %), de l’Etat (8 %) et de la Ville de Gignac (35 %).

Sur décision du conseil municipal, la future halle portera le nom de Gilles Fermaud, champion de tambourin gignacois décédé en 2013.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.