Vallée de l'Hérault : Noël avant l'heure dans deux boutiques éphémères du territoire

Rendez-vous à Gignac et Saint-Jean-de-Fos !

Tout au long du mois de décembre, les acteurs de la Vallée de l’Hérault proposent des marchés de Noël, des animations et des concerts. En parallèle, deux boutiques éphémères ont revêtu leurs habits de fêtes pour proposer des créations locales et originales.

La boutique éphémère de Gignac

À la demande des artisans d’art, la communauté de communes Vallée de l’Hérault a participé à l’ouverture d’une boutique éphémère au centre de Gignac le 22 novembre dernier. Accessible jusqu’au 8 janvier, elle abrite le travail de quatre artistes du territoire : la peintre Sylvie Lescan, le restaurateur doreur Michaël Lelouche, le coutelier designer Benjamin Auzier et le sculpteur Christophe Ribéreau-Gayon.

Grâce à l’implantation de la boutique éphémère place de la Victoire, le public pourra du mardi au samedi, de 10h à 19h, découvrir les réalisations de ces artisans d’art et effectuer des achats insolites pour les placer ou non sous le sapin.

Informations pratiques : La boutique éphémère de Gignac est située 4, place de la Victoire. Informations auprès de la Communauté de communes Vallée de l’Hérault au 04 67 57 04 50.

Argileum sous un air de fête

À l’approche des fêtes, la boutique du musée Argileum propose de nombreuses idées de cadeau représentatives des talents et l’Histoire du territoire. Dans les vitrines, le public pourra être séduit par des poteries, des céramiques, de l’art de la table et des objets décoratifs, créés par les artisans locaux.

En bonus, pendant tout le mois de décembre, l’entrée au musée est gratuite. 

Informations pratiques : Argileum est situé 6 avenue du Monument, à Saint-Jean-de-Fos. En décembre, le musée et sa boutique sont ouverts du mardi au samedi, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.