Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

PCF Béziers: SOUTENONS LES FAMILLES ET LES ENFANTS ROMS

Depuis quelques temps, nous assistons à un véritable harcèlement d’État (expulsion au bulldozer en Seine-St-Denis, en Lorraine, à Bordeaux… etc) contre les 500.000 Roms de France. Approximations, amalgames, stigmatisations tout est bon pour justifier les expulsions et les reconduites à la frontière. La plupart des roms, à ne pas confondre avec les gens du voyage, […]


Depuis quelques temps, nous assistons à un véritable harcèlement d’Éta
t (expulsion au bulldozer en Seine-St-Denis, en Lorraine, à Bordeaux… etc) contre les 500.000 Roms de France.
Approximations, amalgames, stigmatisations tout est bon pour justifier les expulsions et les reconduites à la frontière.
La plupart des roms, à ne pas confondre avec les gens du voyage, vivent en Roumanie et en Bulgarie presque tous sous le seuil de la pauvreté. Des conditions de vie qui les poussent à émigrer vers la France ou l’Italie. Citoyens européens, ils sont pourtant soumis à un régime spécial qui les prive de liberté de circulation : après trois mois en France, ils doivent justifier d’un emploi dans une liste de 150 métiers, sous peine d’être expulsés du territoire.

A Béziers de nombreux roms, installés dans des conditions précaires sur le domaine de Bayssan ou autres terrains, font l’objet d’ordre d’expulsion ou d’obligation de quitter le territoire français. Leurs enfants sont scolarisés depuis plusieurs années. Le Préfet profite de la campagne nationale menée par Nicolas Sarkozy et de la période estivale de vacances pour faire intervenir la police. Ces familles demandent seulement un lieu où pouvoir s’installer décemment, travailler et vivre dignement.

Nous les soutenons et appelons à les soutenir.

Béziers le 26 juillet 2010

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.