Pérols : le Japon et la science-fiction célébrés au TGS Montpellier les 26 et 27 mars

Décalé à deux reprises à cause du Covid, le salon TGS Montpellier est de retour les 26 et 27 mars.

Organisée au Parc des Expositions, cette 3e édition sera dédiée à la pop culture. Le grand public pourra découvrir de nombreux espaces consacrés aux univers du manga, des jeux vidéo ou de la science-fiction, et faire la rencontre de plusieurs personnalités.

Les invités du TGS

Comme à son habitude, le salon va accueillir plusieurs invités de marque lors de ces deux jours. Tout le week-end, les visiteurs pourront notamment poser aux côtés de l’actrice Natalia Tena (Harry Potter, Game of Thrones) et l’acteur Ben Browder (Stargate SG-1). Le comédien de doublage Pierre Tessier sera également de la partie. Si son nom est moins familier, il est la voix française de Ryan Reynolds (Deadpool), Billy Boyd (Le Seigneur des anneaux) et d’Arthas Menethil (World Of Warcraft).

Enfin, une flopée de youtubeurs fera le déplacement. Le public pourra échanger avec les Montpelliérains Frigiel, Tartin, Pierr Cika et Mission Japon, et avec MaxEstLa, Gero Japan et Myrolame.

Les rendez-vous

Dans le Parc des Expositions, tout a été fait pour que les amoureux de la science-fiction et de la culture japonaise fassent des découvertes. Au détour de l’espace jeux vidéo, une zone qui attire toujours de nombreux passionnés, les visiteurs vont pouvoir admirer des expositions sur les thèmes de Dragon Ball, Stargate ou encore Harry Potter.

Côté animation, ils pourront participer à des tournois de jeux vidéo et assister à deux compétitions qui les plongeront dans un autre univers : le concours de cosplay, qui compte pour la Coupe de France, et le concours de KPOP, organisé en partenariat avec MAD SQUAD.

tgs montpellier
©TGS

Enfin, pour assurer l’ambiance, plusieurs artistes se succéderont sur scène. Pour cette 3e édition, le salon TGS Montpellier a fait appel au groupe de rock Starrysky, au chanteur et danseur montpelliérain Kai Iden, aux Montpelliérains du groupe Rainbow Rangerz et au quatuor de Secret Zero.

Informations pratiques 

Le salon TGS Montpellier est organisé les 26 et 27 mars 2022 au Parc des Expositions de Montpellier, à Pérols. Tarifs : 12€ la journée, 18 € les deux jours. Billetterie sur tgs-montpellier.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.