Petites Rascasses deviendront grandes.

  Et deux de plus!!! Ce week-end, à l’occasion de la rencontre interrégionale de…

 

Et deux de plus!!! Ce week-end, à l’occasion de la rencontre interrégionale de Sauvetage Sportif organisée par la M.N.S.L, club de Sète, ce n’est pas moins de 120 nageurs, issus de 8 clubs différents (Biscarosse, Perpignan, Canne, Marseille, Six Four, Montpellier, Frontignan et Agde) qui ont eu l’occasion de concourir afin d’obtenir le trophée du chalenge du Golfe du Lion 2010.

C’est ainsi que deux de nos sauveteurs agathois : ABBAL Patrick et BEAUMALE Loïc, grâce aux performances réalisées ce jour, sont tombés sous les minimas nationaux et ont ainsi pu se qualifier pour le championnat de France de Sauvetage Sportif 2010. Ils rejoignent ainsi NEIGE Elodie, première nageuse qualifiée de l’A.A.S.S sur une compétition précédente. Leur entraîneur, Max Lesauvage, se dit très fier des temps réalisés par l’ensemble de l’équipe et nous promet de nouveaux qualifiés lors de l’ultime compétition qualificative organisée à la piscine municipale d’Agde le dimanche 28 février 2010. « Je suis persuadé qu’au moins 10 de nos Rascasses iront fièrement portées les couleurs d’Agde, lors du week-end des 27 et 28 mars 2010 à Tarbes pour la finale du championnat de France, nous confie t’il.

Ce sera une première dans l’histoire de notre ville et dans celle du Sauvetage Sportif, rajoute t’il. Réussir à qualifier en moins d’un an de travail autant de sauveteurs alors que certains clubs, en plus de 10 ans d’existence, n’ont pas réussi à en qualifier un seul … Cela relève de l’exploit ! Tous ces jeunes ont énormément travaillé et ces qualifications sont le juste prix de tous leurs efforts, conclut l’entraîneur. »

En plus de ces qualifications, il est à noter que RUBIO Sylvain et de BARRY Jérôme finissent sur le podium, respectivement à la 3ème et à la 1ère place, au classement général des compétiteurs de catégorie master.

Tout ceci semble de bonne augure pour la compétition du 28 février qui, il faut le rappeler, sera parrainée par un ancien champion du Monde de Sauvetage Sportif et accueillera pas moins de 5 membres de l’équipe de France de la discipline contre lesquels nos jeunes Rascasses auront l’occasion de se mesurer. Venez donc nombreux encourager nos compétiteurs (entrée gratuite). Ils en auront plus que besoin.

L’Association Agathoise de Sauvetage et de Secourisme

http://nsm02.casimages.com/img/2010/02/10/100210011938885035411922.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.