Faits divers — Béziers

Pézenas : 9 mois ferme pour violences conjugales

L'homme de 27 ans, récidiviste, encourait une peine de 5 ans d'emprisonnement.

Le tribunal correctionnel de Béziers a condamné le prévenu, ce 28 septembre, à “18 mois dont 9 mois assorti d’un sursis probatoire, avec maintien en détention, ainsi que la mise à exécution d’une précédente peine de 9 mois de sursis qui avait été révoquée par le juge de l’application des peines“.

Rappel des faits

Les faits remontent au 16 octobre 2021, lorsque la gendarmerie de Béziers est intervenue au domicile d’une femme pour des coups qu’elle expliquait avoir reçus par son compagnon. Le compagnon en question lui aurait reproché une relation avec un autre homme et se serait enfuit avec le téléphone de la victime. Celle-ci accusait l’homme “de lui avoir imposé des actes sexuels et de l’avoir régulièrement frappée au cours de leur relation“.

Les gendarmes ont localisé le mis en cause et l’ont interpellé le 31 août 2022 dans son nouveau domicile à Caux où ils ont découvert près de 370 grammes de cannabis. Au cours de sa garde à vue, l’homme reconnaissait “consommer des stupéfiants et avoir dérobé le téléphone de la victime après une scène de violences réciproques. Il niait toute relations sexuelle non consentie“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.