Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

PEZENAS - Angélique PRIOR REBOUTA : Thérapeute holistique et formatrice santé

Régulièrement, la rédaction d'hérault-tribune se propose de mettre en lumière des entreprises ou initiatives locales innovantes ou créatrices d'emplois afin de leur donner un coup de pouce. Cette ancienne infirmière, spécialisée en algologie (gestion de la douleur) et en soins palliatifs, a aujourd’hui son propre cabinet grâce auquel elle accompagne ses patients dans leur prise en […]

Régulièrement, la rédaction d'hérault-tribune se propose de mettre en lumière des entreprises ou initiatives locales innovantes ou créatrices d'emplois afin de leur donner un coup de pouce.

Cette ancienne infirmière, spécialisée en algologie (gestion de la douleur) et en soins palliatifs, a aujourd’hui son propre cabinet grâce auquel elle accompagne ses patients dans leur prise en charge médicale. Sa spécialité ? La gestion de la douleur et du stress.

Sa formation très complète – deux années en faculté de médecine pour se spécialiser en soins palliatifs (DIU)  une année supplémentaire en algologie (DIU prise en charge et gestion de la douleur) ainsi qu’un passage au Centre de la Douleur de Saint-Eloi – lui permet d’appréhender la douleur dans sa globalité. Un accident lui cassant plusieurs vertèbres et l’immobilisant pour de longs mois la fait passer de l’autre côté de la barrière, de soignante à soignée.

C’est forte de cette expérience qu’elle décide d’ouvrir son cabinet en septembre 2016, juste à la sortie de Pézenas, sur la route de Montpellier, afin de sortir les techniques de soin du milieu médical pour continuer une prise en charge complète à la sortie de l’hôpital, et surtout pour adopter une méthode plus globale de gestion de la douleur. En effet, elle se forme à l’aromathérapie, la sonothérapie, le bol tibétain, les pierres chaudes d’argile, les soins énergétiques et l’ostéofluidique entre autres… Ce cumul des méthodes lui permet de s’adapter au mieux à la pathologie et au niveau de douleur de ses patients.

Cette prise en charge par Angélique PRIOR REBOUTA se fait toujours en complément d’une prise en charge médicale : elle demande notamment à ce que les patients viennent à la première consultation avec leurs ordonnances et leurs examens médicaux. Cela lui permet d’expliquer à quoi correspondent les différents traitements prescrits et d’inciter les patients à s’impliquer dans leur prise en charge médicale.

Le but d’Angélique PRIOR REBOUTA est d’accompagner le patient et de comprendre l’origine de la douleur, en passant par un décodage bioémotionnel. La douleur est-elle due à un stress, un choc émotionnel ou encore une situation difficile ? Trouver cette réponse rapidement permet qu’une douleur aiguë ne se transforme pas en douleur chronique.

C’est pourquoi elle tient à travailler en collaboration avec les professionnels de santé, qu’ils soient kinésithérapeutes, médecins traitants ou médecins spécialisés.

Angélique PRIOR REBOUTA propose aussi des formations à destination des particuliers et des professionnels. Pour ces derniers, elle adapte son contenu de façon à répondre à toutes les problématiques qu’ils peuvent rencontrer dans leur pratique.

Angélique PRIOR REBOUTA donne aussi des conférences, notamment sur la fibromyalgie, cette maladie “invisible” à l’origine de douleurs musculaires importantes, souvent associées à un niveau de fatigue extrêmement élevé.

Pour finir, vous pourrez retrouver Angélique PRIOR REBOUTA sur le salon du Bien-Être à Béziers du 6 au 8 Avril et sur celui de Castelnau le Lez du 13 au 15 Avril durant lequel elle animera deux conférences : la première sur l’utilisation du bol tibétain et la seconde qui sera une présentation des différentes thérapies utilisées dans la gestion de la douleur.

 

Contact et Prise de rendez-vous : 

Tel 07.71.82.75.62 et mail angelique.formationconseil@gmail.com

 

Suivre l'actualité sur ; 

https://www.facebook.com/angeliqueprior/

https://www.facebook.com/angelique.soinsenergetiques.reiki/

 


Restez connectés et recevez les derniers infos en temps réel

en téléchargeant dès maintenant 

notre nouvelle application herault-tribune sur vos smartphones et tablettes  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.