Pézenas : Antonio Zito à l'honneur à la Maison des métiers d'Art

Antonio Zito est verrier à la flamme. Tout au long du mois de décembre, il est mis à l’honneur.

(Antonio Zito Crédit DC)

Antonio Zito transforme des baguettes de verre de Murano en objets d’une grande finesse, travaillant entre 500 et 800°. L’artiste est fasciné par son métier : “le fait de voir cette masse incandescente, liquide, quasiment vivante se transformer sous mes yeux et prendre forme pour devenir une œuvre figée dans le temps, me fascine et m’émerveille. C’est comme un ballet, tout doit être maîtrisé“. Il a ouvert son atelier à Pézenas en 2014.

Les visites guidées de décembre

Ces visites guidées ‘Patrimoine du Grand Siècle et Métiers d’Art’ sont accompagnées d’une guide conférencière. L’occasion de découvrir dans la ville des lieux historiques du XVIIe siècle et de rencontrer des artisans d’art. En décembre, Nathalie Lozano, ferronnière d’art et Olivier Dahlmann, doreur à la feuille ouvrent les portes de leurs ateliers.

Détail des visites : rendez-vous samedi 10, mardi 20 et jeudi 29 décembre, à 15h, à la Maison des Métiers d’Art de Pézenas, 6 place Gambetta. Visites de 2h, en petits groupes, gratuites sur réservation : mireille.pinchard@ateliersdart.com ou 04 67 98 11 12.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.