PEZENAS - Apprenez la tielle et ses déclinaisons avec un chef étoilé

S’il y a bien une spécialité languedocienne connue partout en France, c’est la tielle…

S’il y a bien une spécialité languedocienne connue partout en France, c’est la tielle ! Depuis près d’un siècle, quelques familles perpétuent à Sète la tradition de cette tourte tomatée au poulpe. Les recettes sont jalousement gardées, et se transmettent au fil des générations.

Chez les Terroirologues, nous avons donc la joie de vous proposer une rencontre inédite et exceptionnelle.

D'un côté, le chef étoilé Matthieu de Lauzun. Dans son restaurant De Lauzun, à Pézenas, il n’a de cesse de sublimer les saveurs des terroirs méditerranéens, mêlant avec un talent inégalable traditions françaises et influences orientales.

De l'autre, Sophie Cianni, dont l'échoppe rouge Sophie Cianni &Co, Grand Rue Mario-Roustan à Sète, est reconnue comme l'une des meilleures adresses de tielles de la ville.

Jeudi 21 novembre, ils animeront ensemble une aventure culinaire autour de la tielle. L’espace d’une après-midi, vous découvrirez une recette traditionnelle de la fameuse tourte au poulpe, avant d'apprendre à la réinterpréter.
Pendant 4 heures, ces deux experts du goût vont conjuguer leurs talents pour offrir à quelques chanceux une expérience unique.

L’idée n'est pas simplement de découvrir la mystérieuse spécialité sétoise. C’est l’occasion de découvrir une culture du goût, l’art de sublimer les produits et de revisiter les classiques de la gastronomie française.

Au programme :
Accueil.
Présentation de l’atelier.
Réalisation d’une tielle traditionnelle (ce ne sera pas la recette secrète de Sophie Cianni, mais elle sera excellente quand même) 😉
Théorie sur l’approche d’un chef gastronomique.
Travail sur les déclinaisons.
Dégustation des productions.

Le tarif de cet atelier unique et exceptionnel : 99,90 euros.
Il comprend :
Le café d’accueil
Les matières premières
Le matériel (couteaux, casseroles…)
Le prêt d’une tenue de cuisine
Des fiches recettes de la tielle traditionnelle et de ses réinterprétations.

Le rendez-vous est fixé au restaurant De Lauzun, chemin de Nizas à Pézenas, le jeudi 21 novembre à 14h30.

Un événement inédit, qui n’aura lieu qu’une fois.
Renseignements : 06 98 82 71 70 et les.terroirologues@gmail.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.