PEZENAS - Ateliers pédagogique pour s'adapter à chacun !

La Ville de Pézenas poursuit sa dynamique autour du Bien-être et offre la possibilité…

La Ville de Pézenas poursuit sa dynamique autour du Bien-être et offre la possibilité à tous les élèves des classes de CP, CE1 et CE2 de participer à des ateliers de travail personnalisé.

Inspirés des méthodes de pédagogie active notamment Montessori et Freinet, ils s’adressent aux enfants présentant des difficultés d’apprentissage passagères ou continues.

Six domaines sont travaillés : l’écrire, le lire, le compter, le calculer, l’entendre, l’espace. Des compétences développées à travers environ 500 manipulations proposées : table de seguin, dictée muette, lecture Borel Maisonny… Ces ateliers permettent d’aborder les apprentissages via la manipulation, l’observation et aident les enfants à acquérir, approfondir des notions.  Ils sont menés par une enseignante spécialisée, Muriel Guignardat qui a été enseignante pendant 37 ans dans des écoles avec des projets de travail personnalisé et formatrice dans ce domaine à l’Institut supérieur de formation de l’enseignement catholique (ISFEC) de Dijon.

Durant les séances, les enfants sont acteurs de leur apprentissage et choisissent leurs activités. Objectif de l’enseignante : conduire et valoriser les enfants dans leur réussite.

Les ateliers pédagogiques se déroulent les lundis et mardis de 16h30 à 17h30 ou de 17h30 à 18h30, au 27 chemin de la Faissine (salle située à l’arrière de l’école Jacques Prévert), par groupe de 6 enfants maximum.

Contact : 04 67 90 74 05 / atelierpersonnalise@ville-pezenas.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.