PEZENAS - BEZIERS - Abattoir de Pézenas : L'association L214 a déposé plainte

Après l’abattoir d’Ales et du Vigan dans le Gard, c’est autour de celui de…

Après l’abattoir d’Ales et du Vigan dans le Gard, c’est autour de celui de Pézenas, dans l’Hérault d’être accusé de maltraitance envers les animaux, preuves à l’appui. Ce mercredi matin l’association L214 dévoile de nouvelles vidéos où l’on voit des employés de cet abattoir et de celui du Mercantour dans les Alpes-Maritimes, se rendre coupables d’actes de cruautés. Sur ces images, on voit bovins, chevaux, moutons et cochons se faire tuer dans des conditions loin de respecter les normes. Mal étourdis, ou égorger sans étourdissement, tirer par un treuil, plusieurs fois électrochoquer alors que normalement une seule décharge devrait suffire, les images sont encore une fois insoutenable. Et questionne.

L’abattoir de Pézenas, à taille humaine et municipal, a été visité il y a quelques mois par le député de Béziers Elie Aboud(LR), dans le cadre d’une commission d’enquête parlementaire sur les abattages. Aucune anomalie n’a alors été relevée, directeur et président se vantait même de respecter les normes et les bêtes.

L’association L214 a déposé plainte pour mauvais traitement et cruauté envers animaux aujourd’hui auprès du Tribunal de grande instance de Béziers

Lien de la vidéo : http://player.myvideoplace.tv/?v=JT_ITW_ABATTOIR-PEZENAS_290616-ME

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.