L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite
Pézenas

PEZENAS - Bons gestes à adopter pour protéger ses compteurs

L’Agglomération Hérault Méditerranée rappelle les bons gestes à adopter pour protéger son compteur et son branchement d’eau en cette période de baisse des températures : – Si le compteur est à l’extérieur de l’habitation dans une niche en façade ou au sol, utilisez du polystyrène. La laine de verre peut être utilisée mais elle doit […]

L’Agglomération Hérault Méditerranée rappelle les bons gestes à adopter pour protéger son compteur et son branchement d’eau en cette période de baisse des températures :

– Si le compteur est à l’extérieur de l’habitation dans une niche en façade ou au sol, utilisez du polystyrène. La laine de verre peut être utilisée mais elle doit être entourée de plastique pour la préserver de l’humidité.

– Si le compteur est dans une pièce non chauffée (garage), utilisez de la laine de verre ou des gaines en mousse.

Les branchements après-compteurs sont aussi à protéger. Tous les tuyaux hors sol et hors pièces chauffées doivent être protégés par de la laine de verre et des gaines en mousse. L’utilisation de couvertures, journaux, cartons est déconseillée car ces matériaux ne résistent pas à l’humidité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.