PEZENAS - CAFÉ LYRIQUE ENCHANTÉ - Concert Renaissance le dimanche 27 mars 2016 à l'Illustre Théâtre

CAFE LYRIQUE ENCHANTE DU DIMANCHE 27 MARS 2016 A 17 heures ILLUSTRE THEATRE Avenue…

CAFE LYRIQUE ENCHANTE DU DIMANCHE 27 MARS 2016

A 17 heures

ILLUSTRE THEATRE

Avenue de la gare du midi

Pézenas 34120

Les Agités du Vocal d’Agde dirigés par Catherine MOULY

Ce sera une belle surprise ce dimanche 27 mars pour notre 3ème Café Lyrique Enchanté de l’année 2016 lorsque les spectateurs découvriront un ensemble vocal d’Agde qui va offrir un concert de musique renaissance, musique que nous n’avons pas  encore eu le loisir d’apprécier lors de nos après midi dominicaux .

Instruments peu connus, musique renaissance, costumes somptueux, danses, tout sera fait pour tenir le public en haleine .
Le programme se divisera en 4 saynètes : présentation , charivari, l’église et la taverne , le vin avec des auteurs comme Costeley, Janequin,Banchieri , Bataille …

Un beau spectacle à ne pas manquer pour le dimanche de Pâques

L’ensemble vocal “Les Agités du Vocal” est né en 2006 à l’école de musique d’Agde. Cet ensemble  vocal mixte composé d’une vingtaine de membres a une préférence pour la polyphonie de la Renaissance qu’il chante et danse en costume,  accompagné le plus souvent par un Théorbe tenu par Lino Messina.  Depuis 2014 , le groupe travaille avec un metteur en scène/écrivain, Philippe van Elslande et a enrichi son spectacle de saynètes souvent drôles, tirées de la vie quotidienne à la renaissance.

La  costumière France Herbelin déborde d’imagination dans la confection des tenues tout en respectant strictement les codes vestimentaires d’alors. Un Maître à danser, Régis Creuset a formé certains chanteurs aux danses renaissances

Cet ensemble vocal est dirigé par Catherine Mouly aux compétences nombreuses, pianiste, chef de chœur, chef de chant au Conservatoire d’Agde, à l’ENSAD de Montpellier, et lors des classes de Maître de Gabriel Bacquier. Elle s’est perfectionnée dans la direction auprès de Michel Piquemal et Ariel Alonso.

Lino MESSINA , jouera du théorbe, une sorte de grand luth qui était utilisé pour la basse continue, comme instrument soliste et pour l’accompagnement du chant. Celui-ci a disparu au cours du XVIIème siècle pour réapparaître au XXème siècle avec le renouveau de la musique ancienne sur instruments d’époque .

Diplômé en violon au Conservatoire de Genova, Lino Messina se dédie à la direction chorale et à la musique ancienne. Il découvre le luth et le théorbe (instrument à cordes pincées de la famille des archiluths, crée en Italie à la fin du XVIe S.) à l’école internationale de musique ancienne de Milano. Il suit ensuite les enseignements du conservatoire d’Aix-en-Provence et  participe aux Ateliers Baroques de Montfrin. Lino Messina collabore avec différentes formations, dans les domaines de la musique, du théâtre, de la didactique.

Entrée 7€, goûter offert.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.