Pézenas : circulation remaniée autour du nouveau centre aquatique

Ouvert depuis le 9 juillet dernier, le centre aquatique Ô Pézenas a poussé la Ville à modifier la circulation du quartier pour fluidifier et sécuriser certains axes autour des établissements scolaires et sportifs.

© Ville de Pézenas

La nouvelle a créé des remous. Mais force est de constater que le centre Ô Pézenas est un nouveau lieu attractif de la ville. Il interroge la pertinence de la circulation actuelle au regard de la nouvelle affluence. Soucis de toute commune, la fluidité du trafic et la sécurité aux abords des établissements scolaires ont été repensées. C’est pourquoi certains sens de circulation ont été modifiés.

Le bon sens

plan
© Ville de Pézenas
  • Avenue de Plaisance : au niveau de la sortie du parking de Plaisance, un sens unique a été mis en place en direction du centre-ville.
  • Avenue Paul Vidal de la Blache : le sens unique actuel a été inversé en direction du carrefour Plaisance/Faissine jusqu’au passage des Machous.

Les vélos l’ont pas volé !

De nouvelles pistes cyclables sont venues colorer la route existante de belles bandes vertes. Ainsi les voies pour vélos, trottinettes et autres mobilités douces ont vu le jour avenue de Plaisance et Paul Vidal de la Blache. Désormais, le lien est fait avec les pistes cyclables du chemin de la Faissine, de l’avenue Gabriel Mazel, de l’avenue Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider et de l’avenue du 11 novembre. Un tronçon supplémentaire est en projet boulevard Joliot Curie.

Le tour des travaux

La Ville de Pézenas à donc lancé plusieurs chantiers. Un parking de 88 places va être réalisé à l’entrée du stade. Il complètera les 50 places payantes du parking du centre Ô Pézenas. Avenue de Plaisance, les trottoirs ont été refaits et 26 places de stationnement ont été matérialisées. L’ensemble des travaux a reçu le soutien financier du Département et de l’Etat. Le montant global s’élève à 417 264 euros.

Les changements en images

pezenas 2
© Ville de Pézenas
pezenas 3
© Ville de Pézenas
pezenas 4
© Ville de Pézenas
pezenas 5
© Ville de Pézenas
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.