Pézenas : Comment participer à la Fête de la musique 2022 ?

La Ville encadre la participation des musiciens à la Fête de la musique du 21 juin prochain dans le respect de sa formule initiale basée sur la gratuité des concerts, la spontanéité et la diversité des musiques.

Née en 1982, la Fête de la musique lancée par le ministre de la Culture Jack Lang, s’est imposée à Pézenas dans une formule qui semble avoir trouvé son public depuis quelques années. Cette grande manifestation populaire s’est développée dans la commune grâce aux artistes locaux et aux efforts de la Ville pour les accueillir. A l’occasion de la prochaine édition, la mairie a ouvert les inscriptions qui courent jusqu’à la fin du mois de mai.

Les musiciens

Les musiciens sont donc invités à prendre connaissance des règles d’organisation et à se faire connaître en déposant leur candidature par mail. La Ville précise que l’engagement des musiciens est conditionné par l’adhésion à la formule d’origine de l’événement, s’appuyant sur la gratuité, la spontanéité et la diversité des concerts. Chaque lieu où les artistes se produiront sera choisi par les organisateurs. Il devra être restitué aussi propre qu’il a été trouvé et les musiciens s’engagent à respecter les créneaux horaires fixés par décision municipale.

La mairie

De son côté la commune mettra à disposition des participants l’espace public et l’éclairage ainsi que l’alimentation électrique. La mairie s’engage à coordonner les événements et à diffuser le programme des manifestations. De plus, chaque musicien aura droit à un repas à consommer sur place ou à emporter. Cet avantage se limite à 5 repas par groupe. Enfin, la situation sanitaire pourrait obliger la mairie à adapter l’organisation de la Fête de la musique.

Informations pratiques

Candidatures pour participer à la Fête de la musique 2022 à Pézenas
Dépôt Des dossiers jusqu’au 31 mai
Par mail à l’adresse fetedelamusique2022pezenas@gmail.com
Les candidats vont recevoir en juin un mail de confirmation d’inscription leur indiquant l’heure et le lieu de leur future prestation.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.