PEZENAS - Communiqué du Maire de Pézenas suite à l'allocution du Président de la République

Le Président de la République vient d’annoncer une nouvelle série de dispositions, dont une partie reste à préciser, conduisant à un nouveau confinement qui, bien que différent de celui connu au Printemps, nous confirme la gravité de la situation, nous invite à en avoir pleinement conscience et à respecter les différentes préconisations sanitaires.

Si dans les semaines et les mois à venir, le temps viendra d’une réflexion plus profonde sur les causes de la situation actuelle et les responsabilités de chacun, il faut aujourd’hui, par notre comportement citoyen et exemplaire, contribuer à l’amélioration des données sanitaires. Il en va de notre santé et de celle de nos concitoyens. Il en va aussi de la résistance de notre système de santé, soumis à rude épreuve, et de la nécessaire solidarité que nous devons témoigner aux soignants, fortement mobilisés, comme à leur habitude, dans cette crise sanitaire sans précédent.

Dès cet été, la ville et la municipalité ont pris différentes mesures pour, à la fois, participer à la vie sociale et économique locale, et renforcer la sécurité sanitaire ainsi que notre réactivité face à l’urgence : masques obligatoires en ville, procédures sanitaires renforcées et respectées sur chaque manifestation, réunion des représentants des acteurs de la santé, mobilisation des locaux de l’ancien Trésor Public pour accroître la capacité de tests…

Aujourd’hui, nous continuons dans cette direction et travaillons pour améliorer l’information en direction de chaque citoyen, surtout si des situations d’urgences venaient à se présenter. Nous agissons également pour maintenir ce qu’il est possible de maintenir en termes de vie sociale et commerçante avec la volonté, toujours réaffirmée, de soutenir les services de proximité. Nous œuvrons, enfin, pour l’après et que nous puissions, au plus vite, renouer avec la vie associative, sociale et culturelle qui fait la richesse et la particularité de Pézenas ; espérons-le, dès les festivités de Noël et de fin d’année.

Dans ces périodes difficiles, nous sommes au travail, à vos côtés et disponibles.

Armand Rivière _ Maire de Pézenas