Pézenas : des enfants parrainent des arbustes

C'est un projet conduit par l’école maternelle Charle Perrault en partenariat avec l’association AREpb (Autre Regard sur l’Environnement-Piémont Biterrois) en coordination avec Teragir, visant à planter des arbustes dans la cour de l’école.

(Crédit Ville de Pézenas)

Une quarantaine de plants ont été fournis par l’Office National des Forêts : Cognassiers du Japon, Coronille, Hibiscus, Deutzia et Spirée. Les enfants ont planté chacun un arbuste dans un pot qu’ils avaient pris soin de décorer et viendront régulièrement prendre soin de leur arbuste tout au long de leur scolarité.

« La forêt s’invite à l’école »

Ce projet a été réalisé dans le cadre d’une opération nationale : “la forêt s’invite à l’école”, organisée par le ministère de l’Agriculture et l’association « Teragir », et coordonnée par l’AREpb. Le projet d’école porté par les enseignants est né de l’idée de “consacrer plus de temps à la prise de conscience de la biodiversité et à l’éducation au développement durable : l’orientation est donc ciblée sur l’« Arbre »“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.