Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

PEZENAS - Exposition « Peindre ici ! » : 2ème édition du 1er au 29 Février 2020

« Peindre ici ! » 2ème édition Peintures et artisanat Malgache du 1er au 29 Février 2020   Pour sa deuxième édition, Conti Culture et Sport, Association loi 1901, a pour vocation à la scolarisation d’enfants en grandes difficultés à Madagascar, organise une exposition de peintures et d’artisanat : « Peindre ici ! ». Cette exposition ouverte tous les jours, sauf le […]

« Peindre ici ! » 2ème édition

Peintures et artisanat Malgache du 1er au 29 Février 2020

 

Pour sa deuxième édition, Conti Culture et Sport, Association loi 1901, a pour vocation à la scolarisation d’enfants en grandes difficultés à Madagascar, organise une exposition de peintures et d’artisanat : « Peindre ici ! ». Cette exposition ouverte tous les jours, sauf le Lundi, du 1er au 29 Février -20 de 14H30 à 17H30 à l’Hôtel Lacoste à Pézenas.

La nouveauté de cette année est aussi de s’ouvrir plus largement à l’artisanat Malgache. Des produits fait main par des mamans de notre antenne à Madagascar : sacs, pochettes, portes documents, décorations, corbeilles, sous verres, tapis, nattes de plage … en fibre naturelle et végétale (raphia, rabane…), de bonne qualité avec une touche de modernité qui garde malgré tout son aspect original, sont proposés au public à des prix modeste.

Fidèles aux peintres de notre Région : Paule Belot et Anne Guillon reviennent cette année encore, afin de soutenir notre action pour les enfants défavorisés.

Paule Belot dit : « Face à faces, entre imaginaire et image, j’en suis là… La passion pour la peinture, les couleurs dès mon plus jeune âge, ne s’est jamais démentie avec ses périodes d’extase et celle de désespoir…. Alors que l’Association Conti continue inlassablement son aide pour la scolarisation d’enfants pauvres de Madagascar, je tire aussi à ma façon ma barque de Noé pour soutenir cette action. »

Anne Guillon décrit : « La peinture, c’est le langage que je m’invente au fil des jours… Mes motifs émotifs parlent et racontent l’humain, souvent au féminin, porté par l’idée de la famille, du vagabondage, de l’errance, du temps qui passe, de l’attente et du silence, d’un territoire et de racine »

Comment ne pas être sensible à tant de sensibilité ? Des toiles à voir impérativement, émotion et émerveillement au rendez-vous. 

Remerciements aux 2 peintres, et à Denise Salesses : « designeuse » et responsable des service et exportation en produits artisanaux Malgache. Avec le soutien de la Ville de Pézenas, du Département de l’Hérault et de la Région Occitanie.

Renseignement 07 82 98 11 47

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.