Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PEZENAS - Exposition photos sur le patrimoine piscenois

Malgré la menace de la covid 19 et avec les restrictions sanitaires, cette initiative…

Malgré la menace de la covid 19 et avec les restrictions sanitaires, cette initiative mérite d'être soulignée.  

Ce vendredi 18 septembre, la nouvelle jeune équipe municipale de Pézenas, emmenée par son non moins jeune maire, Monsieur Armand Rivière, a fait une “préinauguration” des fêtes du Patrimoine. Leurs prises de fonctions tardive, effectuée au mois de juillet ne leur avaient pas laissé beaucoup de temps pour mettre en place des évènements autour du patrimoine local. Pourtant ils ont lancé une initiative sympathique avec comme support la photographie.

L'adjoint à la Culture, Monsieur Robert Vivarès, a fait appel au Photo Club piscénois et à ses membres, pour obtenir des images autour du patrimoine matériel et immatériel de la ville. Il a ensuite élargi cette idée aux forces vives de la photographie locale qui aiment créer des images fortes et impactantes. Ainsi les arbres, le long du cours Jean Jaurès, ont vu fleurir des panneaux avec toutes ces photographies, rendant hommage au patrimoine de la ville Pézenas et ce qu'elle représente.

Monsieur le Maire a tenu à préciser que cela n'était que la première pierre d'un futur grand festival photo qui devrait voir le jour en 2021.  

      

  

 

  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.