Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

PEZENAS - Francisco Centofanti : Exposition de PAYSAGES OCCITANS & Série LUMIÈRES du 3 juillet au 31 août

Francisco Centofanti Exposition de PAYSAGES OCCITANS, Pastel et Huile & Série LUMIÈRES, Huile et Tempéra   Les Caves Molière, 39 Avenue de Verdun, Pézenas Du 3 juillet au 31 août 2018   Francisco Centofanti est Artiste depuis l’âge de 14 ans, diplômé avec distinction de l'Académie d’Art de Florence en Italie, il crée des œuvres […]

Francisco Centofanti

Exposition de PAYSAGES OCCITANS, Pastel et Huile

&

Série LUMIÈRES, Huile et Tempéra

 

Les Caves Molière, 39 Avenue de Verdun, Pézenas

Du 3 juillet au 31 août 2018

 

Francisco Centofanti est Artiste depuis l’âge de 14 ans, diplômé avec distinction de l'Académie d’Art de Florence en Italie, il crée des œuvres d’art passionnantes et emblématiques avec une fusion sans précédent d'inspiration contemporaine et de techniques traditionnelles.

 

Fortement attiré par les paysages de la France, la région Occitane en particulier, ses Pastels ont une vivacité extraordinaire avec des traits qui vibrent en cadence simultanées avec les couleurs et la rapidité du passage du soleil ce qui nous fait vivre l’intensité du moment, là où il a capturée l’essence des paysages et tous ces composants. Le réel dans  l’imaginaire.

 

Dans la Série Lumières de son Angleterre natale, le soleil si rare devient Roi dans toutes ces manifestations, inondant le paysage avec sa force vitale qui illumine la terre et le cœur. Dans ces peintures à l’huile et tempera, il y a de la beauté, de l’expression, du drame et du lyrisme, tout est là pour nous laisser un impact profond.

 

Le fameux chanteur du Groupe « The Who », Roger Daltrey CBE, a écrit : ” Francisco Centofanti est un artiste fabuleux. J'aime particulièrement ses peintures de paysages – . Il capte la lumière et les couleurs avec brio et une grande sensibilité. “

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.