Pézenas : initiation à l’artisanat d’art sur le thème de Molière

Cet été promet d’être riche en art et en culture pour les Piscénois. La Maison des Métiers de l’Art organise une visite guidée sur les lieux empreints du souvenir de Molière le mardi 10 août prochain. Elle sera ensuite suivie d’une initiation à l’art à l’Hôtellerie du Bât d’Argent.

Le mardi 10 août 2021, la Maison des Métiers de l’Art propose une visite guidée pour découvrir les lieux marqués par le passage de Molière. À la même occasion, les participants pourront s’initier au travail de la terre avec une spécialiste. La séance s’étalera sur 2 heures. L’entrée sera gratuite pour les moins de 6 ans (de 4 personnes minimum jusqu’à 10 personnes au maximum). Il faut rappeler que les enfants doivent être accompagnés par au moins un adulte. Les autres participants de 18 ans révolus devront payer 5 € pour la participation à l’achat du matériau et 2 € supplémentaires, en espèce, pour l’entrée au Musée de Vulliod Saint-Germain. La participation s’effectue sur réservation obligatoire au 04 67 98 16 12 ou par mail au mireille.pinchard@ateliersdart.com.

Deux heures de pur bonheur sur le thème Molière

Les Piscénois désireux de découvrir les lieux mythiques que Molière a fréquentés ont le choix entre deux séances qui s’étalent sur deux heures : à 10 heures et à 17 heures. Chaque séance commence par une visite guidée à travers Pézenas, à la découverte de tous les lieux empreints du souvenir de Molière. Elle sera assurée par une guide-conférencière. La visite se terminera en point d’orgue à l’Hôtellerie du Bât d’Argent. C’était à cet endroit où Molière et sa troupe L’Illustre Théâtre ont séjourné durant l’hiver 1653. Actuellement, c’est un atelier mis à disposition des artisans d’art. Sur les lieux, l’artiste céramiste Fabienne Auzolle accueillera les participants pour les initier au travail de la terre. Ces derniers pourront même garder les objets qu’ils ont décidé de modeler pour se rappeler de l’histoire de Molière à Pézenas.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.