Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PEZENAS - La COP21 aussi à Pézenas par EELV Pézenas

À Pézenas, EELV a… tracté pour le climat car la lutte contre le réchauffement…

À Pézenas, EELV a… tracté pour le climat car la lutte contre le réchauffement climatique passe aussi par l’échelon local. Or, les choix qui sont aujourd’hui faits à l’échelle de Pézenas, au travers d’un PLU inconsidéré qui va étaler encore plus la ville au prix d’une augmentation des déplacements motorisés, mais aussi de la Région, avec une focalisation sur la très grande vitesse ferroviaire au détriment du fret et des transports du quotidien n’incitent guère à l’optimisme.

Or, si on ne fait rien, les conséquences du réchauffement climatique seront désastreuses dans notre région. Les projections montrent que le littoral languedocien sera l’un des plus touchés en France par la montée du niveau de la mer, qui nécessitera l’évacuation de 140 000 logements. Multiplication des épisodes cévenols, étés caniculaires, stress hydrique, vignoble en sursis… Il est temps d’agir pour laisser à nos enfants ou à nos petits-enfants un monde et une région où ils auront plaisir à vivre et à grandir.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.