Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

PEZENAS - La transition énergétique en débat - Mercredi 5 novembre 2014

La transition énergétique en débat à Pézenas Le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte a récemment été adopté en première lecture par l’Assemblée nationale. Ce texte de loi est une étape importante pour la souveraineté énergétique de la France et pour la lutte contre le réchauffement climatique. Il agit […]

La transition énergétique en débat à Pézenas

Le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte a récemment été adopté en première lecture par l’Assemblée nationale. Ce texte de loi est une étape importante pour la souveraineté énergétique de la France et pour la lutte contre le réchauffement climatique.

Il agit notamment en faveur d’une plus grande maîtrise de la consommation énergétique et tend à développer la part des énergies renouvelables, contribuant ainsi à atteindre l’objectif de réduire à 50% la part du nucléaire dans la production d’électricité.

Il lutte contre la précarité énergétique qui va permettre aux ménages des gains de pouvoir d’achat. A travers la rénovation thermique des logements, ce combat contribuera à la création de dizaines de milliers d’emplois et permettra d’avancer significativement vers des transports propres grâce aux initiatives locales.

 Au final, c’est un nouveau modèle de développement que ce texte veut permettre de construire.

 Pour débattre de ce projet de loi et des initiatives qu’il convient de prendre pour continuer d’avancer sur le cheminement de la transition énergétique, la section socialiste du Canton de Pézenas organise une réunion le mercredi 5 novembre à 18h à la salle du Campotel (Castelsec) à Pézenas en présence de membres de la Commission développement durable de la Fédération socialiste de l’Hérault.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.