Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PEZENAS - L’association « Bien vivre à Pézenas » et le projet " BONNETERRE

L’association « Bien vivre à Pézenas » répond aux propos de M. Stéphane Mouton,…

L’association « Bien vivre à Pézenas » répond aux propos de M. Stéphane Mouton, parus dans l’édition du 31 mars 2013 du quotidien Régional et confirme que le projet des Jardins de Bonneterre porte bien sur une surface
qui équivaut au double de celle d’Odysseum.

Comme le rappelle la (re)lecture du procès-verbal du conseil municipal de Pézenas en date du 17 décembre 2009, le projet de centre commercial des Jardins de Bonneterre prévoit bien 90 000 m2 d’hypermarchés et de boutiques.
Et cette surface, contrairement aux dénégations de M. Stéphane Mouton, équivaut bien à deux fois celle d’Odysseum, comme le mentionne la CCI de Montpellier (lire ici).

Toutefois, au-delà de la question des chiffres, notre opposition au projet des Jardins de Bonneterre est d’abord liée au fond du projet.
Alors que le rapport de la commission d’enquête du Schéma de cohérence territoriale du Biterrois juge les projets locaux de centres commerciaux « surdimensionnés par rapport à l’évolution de la population », alors que la fréquentation et le chiffre d’affaires des centres commerciaux français ne cessent de baisser (lire ici), nous estimons que le projet des Jardins de Bonneterre constitue un risque pour notre territoire, non seulement parce qu’il conduit à l’artificialisation de 30 hectares de terres agricoles et à la disparition des commerces de proximité mais aussi parce qu’il menace de se transformer en friche commerciale.

Georges Lopez, président de l’association Bien vivre à Pézenas

CONTACTS
04 67 98 05 06 – 06 80 71 83 15

BVAP

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.