PEZENAS - Le maire visé par une enquête de prises illégales d'intérêts
Les ennuis judiciaires ne semblent pas terminés pour le maire de Pézenas.Ce mercredi matin,…
Les ennuis judiciaires ne semblent pas terminés pour le maire de Pézenas.
Ce mercredi matin, Alain Vogel Singer était convoqué par les enquêteurs de la section financière du SRPJ de Montpellier. Il a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête préliminaire.
Une enquête pour prises illégales d'intérêts
Sur instruction du parquet de Béziers, la brigade financière du SRPJ de Montpellier fait suite à une plainte déposée en janvier 2018 à l'encontre du maire de Pézenas, Monsieur Alain VOGEL-SINGER, par des conseillers municipaux de l'opposition et une association présidée par l’un d’eux. Les plaignants l’accusaient d'avoir commis des délits de prises illégales d'intérêts notamment :
– dans le cadre du vote en décembre 2016 par le conseil municipal d'une subvention de 900 € attribuée à une fondation dont le maire aurait été le trésorier,
– ainsi que dans le cadre d'une opération immobilière remontant à décembre 2007 portant sur la cession de l'hôtel Mazel situé à Pézenas.
Un cousin du maire entendu également
À l'issue des investigations diligentées, le maire de Pézenas a été placé en garde à vue pour s'expliquer sur ces deux faits. L'acquéreur de cet hôtel, un cousin du maire et par ailleurs architecte, a également été placé en garde à vue du chef de recel de prise illégale d'intérêts. Les gardes à vue ont été levées dans l'après-midi.
De nouvelles investigations vont avoir lieu
À l'issue de nouvelles vérifications rendues nécessaires par les déclarations recueillies en garde à vue, la procédure sera transmise au procureur de la République de Béziers pour procéder à son examen approfondi et prendre une décision sur les éventuelles suites judiciaires concernant les deux personnes mises en cause qui bénéficient pour le moment de la présomption d'innocence.