Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PEZENAS - Le marché de Pézenas est-il en danger ?

  Comme beaucoup de Piscénois, le conflit qui oppose les marchants ambulants du samedi…

 


Comme beaucoup de Piscénois, le conflit qui oppose les marchants ambulants du samedi au conseiller municipal délégué au centre-ville, Ansiau Revalor, nous inquiète.

Le marché de Pézenas est très ancien, et les Piscénois y sont très attachés, de même que les habitants des communes environnantes.

Lieu de rendez-vous traditionnel de tous les chalands du bassin piscénois, il a un impact économique très important pour le cœur de ville en même temps qu’il participe à préserver une certaine forme de convivialité urbaine.

S’il venait à disparaitre ou à être revu à la baisse, il s’agirait d’un vrai coup dur pour Pézenas, ses commerçants et ses habitants. Cela tendrait à signifier que la ville de Pézenas, à contre-courant des évolutions actuelles, se désintéresse du maintien des commerces de proximité, du développement des circuits courts et de la sauvegarde du vivre-ensemble.

Même si nous regrettons qu’ils n’aient pu avoir lieu plus tôt, avant les travaux de rénovation du cours Jean-Jaurès par exemple, nous demandons à chacun des protagonistes de cette triste et dangereuse affaire de bien vouloir consentir des efforts et de réfléchir à des solutions de compromis, en attendant qu’émerge ce par quoi tout aurait dû commencer, à savoir un véritable projet de ville.

Georges Lopez, président de l’association Bien vivre à Pézenas
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.