PEZENAS - Le Printemps de Pézenas : le chômage ne doit pas être une fatalité !

C’est une constante qui n’a pas été démentie en 6 ans, le bassin d’emploi…

C’est une constante qui n’a pas été démentie en 6 ans, le bassin d’emploi Agde-Pézenas est le plus sinistré de France, le taux de chômage y atteint 16,3%. 

Pour le « Printemps de Pézenas », cet état de fait n’est pas une fatalité et de nouvelles pistes sont à explorer. Ainsi, l’équipe réunie autour d’Armand Rivière compte proposer différents rendez-vous pour débattre d’économie, parler de projets et esquisser des pistes de solution

Elle le fera dès ce 25 novembre en proposant d’échanger autour du dispositif «Territoires zéro chômeur de longue durée». 

Cette initiative, déjà en œuvre dans 10 territoires depuis 2016, a pour objectif de permettre le retour à l'emploi de chômeurs de longue durée au travers de la réalisation de travaux utiles dont le service ne serait pas assuré et qui n’entrerait pas en concurrence avec des entreprises présentes localement. Son financement repose sur une réaffectation des coûts occasionnés par la privation d’emploi. 

Ce temps d’échanges se fera

le lundi 25 novembre 2019 à 19h 

à la Salle Bonnafous (rue Massillon – Pézenas). 

 

En présence de :

  • Claire Fita, Conseillère régionale, élue de Graulhet, commune candidate à l’expérimentation du dispositif,
  • Sébastien Rome, Adjoint au Maire de Lodève, en charge de la politique de la ville, commune candidate à l’expérimentation du dispositif,
  • Alexei Tabet, Consultant chercheur qui accompagne quatre territoires zéro chômeur de longue durée sur leur évolution locale 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.