Pézenas : les agriculteurs candidats au projet du domaine de l’Auribelle, ont la parole

La Ville et l’association Terre de liens lancent un appel à manifestation d’intérêt pour l’installation d'agriculteurs paysans sur les 13 hectares du domaine de l’Auribelle. Les candidats ont jusqu’au 22 mai.

© Ville de Pézenas

La commune de Pézenas dispose de 13 hectares de terres irrigables sur le domaine de l’Auribelle. Ces terres, elle souhaite les mettre à disposition de porteurs de projets prêts à s’engager vers l’agriculture de demain, en milieu rural. Cela veut dire, une agriculture biologique, orientée vers le local et donc les circuits-courts.

L’installation doit concerner une agriculture vivrière (produits destinés à l’alimentation). On y attend aussi bien du maraîchage, de l’arboriculture, du petit élevage, de la culture céréalière ou légumineuse… La Ville prévoit de mettre à disposition des candidats des lots pouvant aller de 2 à 8 hectares. Un bâtiment agricole partagé entre les porteurs de projets pourrait sortir de terre.

Informations pratiques

Appel à manifestation d’intérêt autour du projet agricole du domaine de l’Auribelle
Jusqu’au 22 mai 2022.
Un formulaire de manifestation d’intérêt est téléchargeable sur le site de Terre de liens Languedoc-Roussillon à https://www.terredelienslr.fr/
les candidats peuvent envoyer un mail à c.lerin@terredeliens.org

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.