Pézenas : les auteurs de dépôts sauvages dans le viseur des "chasseurs"

La Ville de Pézenas et le Sictom ont conclu un partenariat pour lutter contre le dépôt illicite d'ordures en installant des caméras dites “chasseurs” sur des lieux stratégiques.

Souriez, vous êtes filmés. Ceux qui déposent leurs ordures où bon leur semble, mais surtout pas dans les containers prévus à cet effet, pourraient bien se retrouver dans l’œil des caméras dites “chasseurs”. Certains lieux de nuisances ont été identifiés. C’est pourquoi, en partenariat avec le Syndicat intercommunal de collecte et de traitement des ordures ménagères (Sictom) Pézenas-Agde, la municipalité va installer plusieurs caméras pour dissuader les auteurs d’incivilités et les sanctionner s’ils venaient à être reconnus. Dans ce cas, ils s’exposeraient à une amende pouvant aller jusqu’à 1 500 euros.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.