Pézenas : “Saint-Roch pansé par un ange” et restauré par la DRAC

La Ville de Pézenas a adressé une demande de subvention à la DRAC pour restaurer le tableau du peintre Joseph-Marie Vien “Saint-Roch pansé par un ange”.

Le Saint-Roch de la collégiale Saint-Jean à Pézenas est mal en point. L’œuvre date du XVIIIe siècle et sa restauration s’impose. Tel a été le diagnostic des décors de la chapelle Saint-Roch en 2019. La peinture de Joseph-Marie Vien a été classée au titre de Monument historique. C’est pourquoi la Ville de Pézenas demande une subvention auprès de la DRAC pour couvrir la restauration du tableau estimée à plus de 24 000 euros HT.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.