Pézenas : les jeunes ont leur mot à dire sur la ville

La parole des 3 400 jeunes qui fréquentent Pézenas pourrait peser dans les décisions politiques de la mairie qui a décidé de lancer une grande consultation des plus de 11 ans.

Tous les jeunes de plus de 11 ans, quel que soit l’établissement qui les accueille ou les accompagne, ont la parole. Jusqu’au 23 mai prochain, ils ont l’opportunité d’exprimer leurs idées sur la politique jeunesse de la mairie. Une récolte d’informations que les élus espère la plus large possible.

Un questionnaire

Il ne s’agit pas d’un espace de libre expression, mais d’un questionnaire dont les résultats seront analysés pour en dégager des pistes utiles à la mairie. Relativement court, le questionnaire tente de cerner les occupations des jeunes, leurs attentes et les lacunes qui pourraient être comblées. La mairie manifeste ici son attachement au devenir de la jeunesse qu’elle veut responsabiliser en l’invitant à une forme de démocratie participative. Une pratique chère au conseil municipal qui pourrait trouver dans cette expérience auprès des jeunes de plus de 11 ans, un écho inédit.

Des lots à gagner

Cette initiative est portée par le service jeunesse de Pézenas en partenariat avec la CAF de l’Hérault et les services départementaux à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (S.D.J.E.S). Certains participants tirés au sort recevront des places de théâtre à l’occasion du festival Molière, le théâtre dans tous ses éclats qui se tient du 3 au 12 juin 2022.

Informations pratiques

Questionnaire en ligne accessible jusqu’au 23 mai sur : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScwtG3SQmSr5blj3T74HhaB3j8fOV_nZYief1psUW4r69o6hA/viewform
Les habitants de Pézenas peuvent contacter le service jeunesse par téléphone au 04 67 90 19 04 ou par mail jeunesse@ville-pezenas.fr pour poser leurs questions

affiche 5
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.