PEZENAS - Nouvelle Salle Hippolyte Annex, au cœur du Parc des Sports !

Nouvelle Salle Hippolyte Annex, au cœur du Parc des Sports ! Transférée de la…

Nouvelle Salle Hippolyte Annex, au cœur du Parc des Sports !

Transférée de la Cour Zévort au Parc des Sports, en lien avec le gymnase C, elle concourt à  optimiser sur un même lieu les différents équipements sportifs et permettre aux Piscénois de bien vivre en santé.

Né à Pézenas en 1933, Hippolyte ANNEX, est une légende de la boxe. Il a débuté sa carrière au Club athlétique de Pézenas en 1951 et sera 4 fois Champion de France de 1960 à 1963.

La nouvelle salle de 200m2 qui porte son nom est prioritairement destinée à la boxe et aux duels, mais sa vocation polyvalente lui permet d’accueillir également scolaires et autres activités sportives. Accessible aux personnes à mobilité réduite, chauffée par géothermie (chauffage par le sol), la salle, comme précédemment la piscine et les gymnases utilisent et valorisent note ressource en eau chaude.

La Ville a fait appel à Anne BOURLEYRE, architecte piscénoise, pour la conception de la salle qui s’intègre très harmonieusement au Parc des Sports.

Les ateliers municipaux sont intervenus en complément des entreprises retenues pour réaliser le terrassement des fondations, une partie du second œuvre et de l’équipement de la salle financée par la Ville (244 719.30€) avec la participation du Conseil Départemental (40 000€).

À l'occasion de l'inauguration de la salle, vendredi 16 avril, Le Maire Alain VOGEL-SINGER remerciait les nombreux acteurs locaux, du monde de la boxe au partenaires institutionnels, qui ont contribué à sa réalisation. Il rendait hommage au dévouement et à la mobilisation des associations sportives pour nos jeunes et remerciait l’OMS, et son Président Jean Jacques ROQUES, qui fédère les différentes associations sportives.

Louis ROBERT, Conseiller Municipal délégué aux Sports se réjouissait, que « la Ville propose aux différentes générations des activités complémentaires pour l’esprit et le corps ». Il réitérait sa volonté « que le Parc des Sports soit ouvert à toutes les générations, proposant un panel d’activités correspondant à tous les âges.

Jean Jacques ROQUES, Président de l’OMS et Julie GARCIN-SAUDO Conseillère Départementale se félicitaient de l’ouverture aux associations piscénoises de ce nouvel équipement fédérateur.

M. JABENEAU, Président du Ring Olympique Piscénois, concluait en rappelant la grande histoire de la Boxe à Pézenas et remerciait la Ville.

La plaque était ensuite dévoilée et le ruban coupé pour laisser le public découvrir la salle Hippolyte ANNEX et assister à de très belles démonstrations de boxe dans une ambiance très conviviale et festive !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.