Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PEZENAS - « Osons Pézenas ! » poursuit ses engagements !

 Osons Pézenas ! » poursuit ses engagements pour Pézenas ! Le 11 mars 2016, l’association « Osons Pézenas ! »…

 Osons Pézenas ! » poursuit ses engagements pour Pézenas !

Le 11 mars 2016, l’association « Osons Pézenas ! » avait convié la soixantaine de membres qui la composent à se réunir pour son Assemblée générale ordinaire. Ainsi, ensemble, ils ont pu dresser le premier bilan d’activités de ce mouvement, créé le 11 juin 2014, dont l’un des objectifs est de participer à l’animation de la vie démocratique piscénoise de manière partenariale et complémentaire aux actions conduites par les associations et partis également investis sur les sujets locaux.

Dès sa création, dans la lignée de la campagne participative menée pendant les élections municipales, l’association a souhaité être un lieu de réflexion et de débats. Ainsi, elle a pu proposer une visite commentée du Quartier Saint-Christol, deux conférences, sur le Patrimoine Culturel et Immatériel et sur la Laïcité, et participer à des réunions de travail sur les questions relevant de l’urbanisme.

Souhaitant aussi être une force de propositions, elle s’est exprimée durant l’enquête publique sur le projet de Plan Local d’Urbanisme de Pézenas, qui a eu lieu du 6 juillet au 7 août 2015, en déposant une contribution de 11 pages pour faire part de ses remarques, de ses interrogations et de ses idées en matière de développement urbain.

Persuadés que la démocratie ne consiste pas à déposer périodiquement un bulletin dans l’urne sans que des suites ne soient données, les membres de l’association ont souhaité contribuer à l’information des Piscénoises et des Piscénois par la diffusion d’un journal, dont le quatrième numéro est en cours de distribution, la création d’un blog (www.osonspezenas.wordpress.com), et leur présence sur les réseaux sociaux.

Fidèles aux notions de proximité et de convivialité, ils ont aussi organisé des rendez-vous plus festifs comme les déjeuners républicains des 14 juillet 2014 et 2015 avec toujours une volonté identique : multiplier les occasions de rencontres et d’échanges. C’est ce même esprit qui les incite à, d’ores et déjà, programmer deux nouvelles dates, celle du 26 mars 2016, à 14h30, pour une promenade citoyenne dans le Quartier de l’Etang et celle du 13 juillet 2016, en soirée, pour un « réveillon » républicain.

Au-delà d’un retour sur l’année passée, cette assemblée générale a été l’occasion de renouveler une partie du Conseil d’administration de l’association. Volontairement, il est composé de nombreuses personnes afin de réaffirmer le souci du collectif et du travail d’équipe. Après cet ultime vote, les échanges et débats qui ont suivi ont été l’occasion de rappeler le soutien de l’association aux élus du groupe « Osons Pézenas ! » au Conseil municipal dans leur unité, leur pluralité et leur diversité. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.