Pézenas : remise à neuf des toilettes publiques avec un programme d’insertion

La rénovation des sanitaires publics du parking Boby Lapointe a débuté le 1er septembre et devrait arriver à son terme fin octobre avec une équipe de travailleurs en réinsertion.

© Ville de Pézenas

La Ville de Pézenas s’y était engagée le 5 avril 2022. Ce jour, le conseil municipal a voté l’adoption d’une convention de coopération et de partenariat avec la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée et l’association OREA. Le but de cet accord est d’œuvrer pour l’insertion et l’emploi au niveau local. Résultat, 11 personnes se sont mises au travail dès le 1er septembre grâce au Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE).

Coût des travaux

toilettes 2
© Ville de Pézenas

La Ville de Pézenas finance les travaux à hauteur de 14 320 euros. Le montant correspond à la part non remboursée des contrats à durée déterminée d’insertion (CDDI), soit 4 320 euros, qui inclut les frais de médecine du travail, le matériel de sécurité et les équipements de protection individuelle (EPI). Vient ensuite l’achat pour plus ou moins 10 000 euros des matières premières, des outils, etc.

Visite de chantier

Quelques jours après les premiers coups de marteau, une visite du chantier d’insertion Valorisation du Patrimoine Naturel Bâti a eu lieu. L’adjointe aux développements urbains et durables Julie Garcin-Saudo, le responsable des ateliers de la Commune Alexandre Mazo, et l’encadrant technique de l’association OREA, Abdel Salhi, se sont retrouvés pour faire un premier point sur les démolitions en cours. Suivront, la peinture, la pose du carrelage et de la faïence. Enfin, le remplacement des urinoirs et WC.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.