L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

PEZENAS - Respectons notre Ville : incivilités sanctionnées

Respectons notre Ville : incivilités sanctionnées Notre qualité de vie passe par le respect du cadre quotidien et le civisme de chacun. La propreté de nos espaces publics est l’affaire de tous. Les dépôts de sacs après le passage des collecteurs, les encombrants laissés sur la voie publique sont autant de pollutions que la Ville de […]

Respectons notre Ville : incivilités sanctionnées

Notre qualité de vie passe par le respect du cadre quotidien et le civisme de chacun. La propreté de nos espaces publics est l’affaire de tous. Les dépôts de sacs après le passage des collecteurs, les encombrants laissés sur la voie publique sont autant de pollutions que la Ville de Pézenas souhaite éradiquer.

C’est pourquoi, suite à certains constats de dépôts illicites et à l’identification des responsables, la Ville a porté plainte auprès de la Gendarmerie. Ce type d’infraction  prévue et réprimée par l’article R632-1 alinéa 1 du code pénal est sanctionné d’une amende de 35 €.

Si les déchets sont  déposés avec un véhicule, l’infraction devient un délit  pour lequel un procès-verbal est rédigé. Les sanctions peuvent aller jusqu’à la confiscation du véhicule qui a servi à commettre l’infraction.

Les services de la Ville, du SICTOM Pézenas-Agde et de la Communauté d’Agglomération Hérault-Méditerranée œuvrent au quotidien pour la propreté des rues.

Pour mémoire, la Ville est équipée de cendriers, de poubelles, de corbeilles à papiers pour récupérer de petits déchets (papiers de sandwichs, mouchoirs usagers…). Ces corbeilles ne servent en aucun cas à collecter les ordures ménagères qui doivent être déposées sous sacs plastiques dans les conteneurs régulièrement collectés. Ces équipements seront bientôt complétés par de nouvelles « toutounettes » pour récupérer les déjections canines.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.