PEZENAS - Respectons notre Ville : incivilités sanctionnées
Respectons notre Ville : incivilités sanctionnées Notre qualité de vie passe par le respect du…
Respectons notre Ville : incivilités sanctionnées
Notre qualité de vie passe par le respect du cadre quotidien et le civisme de chacun. La propreté de nos espaces publics est l’affaire de tous. Les dépôts de sacs après le passage des collecteurs, les encombrants laissés sur la voie publique sont autant de pollutions que la Ville de Pézenas souhaite éradiquer.
C’est pourquoi, suite à certains constats de dépôts illicites et à l’identification des responsables, la Ville a porté plainte auprès de la Gendarmerie. Ce type d’infraction prévue et réprimée par l’article R632-1 alinéa 1 du code pénal est sanctionné d’une amende de 35 €.
Si les déchets sont déposés avec un véhicule, l’infraction devient un délit pour lequel un procès-verbal est rédigé. Les sanctions peuvent aller jusqu’à la confiscation du véhicule qui a servi à commettre l’infraction.
Les services de la Ville, du SICTOM Pézenas-Agde et de la Communauté d’Agglomération Hérault-Méditerranée œuvrent au quotidien pour la propreté des rues.
Pour mémoire, la Ville est équipée de cendriers, de poubelles, de corbeilles à papiers pour récupérer de petits déchets (papiers de sandwichs, mouchoirs usagers…). Ces corbeilles ne servent en aucun cas à collecter les ordures ménagères qui doivent être déposées sous sacs plastiques dans les conteneurs régulièrement collectés. Ces équipements seront bientôt complétés par de nouvelles « toutounettes » pour récupérer les déjections canines.