Pézenas : une vingtaine d’expositions sur le thème du patrimoine du 20 octobre au 2 novembre

Du 20 octobre au 2 novembre, plus de 300 photos vont habiller les murs et les vitrines de Pézenas à l’occasion du festival Temps d’Expo.

Organisée aux quatre coins de la ville, cette première édition est portée par l‘association Temps d’Expo, en partenariat avec la municipalité. Aménagé de façon à revenir tous les ans, le festival est co-financé par la Région Occitanie, le Département de l’Hérault et l’Office de Tourisme de l’agglomération.

300 clichés exposés

Pour le lancement de ce nouveau festival culturel, 20 expositions vont s’établir dans les rues et les salles municipales de la ville.

Au total, plus de 300 photos vont être exposées dans des lieux emblématiques de Pézenas tels que l’Hôtel Lacoste, la Maison des métiers d’arts, la place des Etats du Languedoc, le Cours Jean-Jaurès, les grilles du parc Sans-Souci… Accessibles gratuitement, elles ont toutes pour thématique “Nos patrimoines”.

L’affiche

Dès le lancement du projet, le festival a fait des émules. Une trentaine de candidatures a été déposée dans les semaines qui ont suivi l’appel à artistes.

Finalement, une vingtaine d’exposants a été retenue : Jacques Villière, Pierre Crabbe, SOS Méditerranée, Alain Cognois, Sévane Ossikian, Carlos Sauvageot, Michel Peltier, Bruno Férignac, Maryse Dardaillon, Eric Baudou, Serge Bonnet, Simplimage, Alain Second, Bernard Moncet, Lionel Vallette, Lucien Chauffard, Michel Dumergue, Phlippe Legroux et les clubs photo de Pézenas et de Caux. 

Parallèlement au festival, 18 commerçants partenaires vont mettre leur vitrine au diapason de la photo et proposer un parcours de visite au fil des vitrines.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.