PEZENAS - VIDEO - Un dernier hommage aux deux policiers tués à Magnanville

Une haie d'honneur faite par ses amis du rugby, les deux cercueils portés par…

Une haie d'honneur faite par ses amis du rugby, les deux cercueils portés par leurs collègues policiers, et puis la traditionnelle fanfare de Pézenas.

Un dernier hommage a été rendu à Jean Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, les deux policiers tués par un djihadiste lundi 13 juin 2016 à Magnanville. Policiers, gendarmes, pompiers, sportifs, officiels et une foule d'anonymes se sont réunis à la mairie de Pézenas, ce lundi 20 juin 2016. Trois collègues des deux policiers se sont succédés pour témoigner de leur amitié, Yohan, capitaine de police au commissariat de Mantes la Jolie, où travaillait Jean Baptiste Salvaing: “Il était râleur parfois, mais un bon râleur (…) c'était notre modèle à tous.”

Une chaîne humaine s'est formée, puis un discours repris de Gandhi et Martin Luther King sur un air de piano.
Jean Baptiste Salvaing et Jessica Schneider ont été enterrés à Montagnac, à quelques kilomètres de Pézenas, en toute intimité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.