PEZENAS - Visites guidées métiers d'art et patrimoine les 13, 22 et 29 juillet 2020

VISITES GUIDEES METIERS D’ART ET PATRIMOINE LES 13, 22 ET 29 JUILLET 2020UNE RUE,…

VISITES GUIDEES METIERS D’ART ET PATRIMOINE LES 13, 22 ET 29 JUILLET 2020
UNE RUE, TROIS CREATEURS

 

Tout au long de l’année, la boutique piscénoise d’Ateliers d’Art de France propose à la vente les pièces d’artisans d’art, qu’elle met à l’honneur également à travers des focus thématiques. Cet été, pour apporter du vivant et de la culture en supplément, une guide-conférencière assure des visites guidées permettant de découvrir l’histoire et l’architecture de la Maison des Métiers d’Art, ancienne maison consulaire datant du XVIIe siècle, ainsi que des rencontres avec les créateurs d’ateliers d’art voisins. 

Au programme de juillet, c’est la rencontre de 3 trois créateurs de la rue du Château qui est proposée, l’une est artiste verrier, le second céramiste  et la troisième fileuse de verre au chalumeau. 

Découverte patrimoniale et créative pour un public toujours plus curieux, en quête de sens.

Visite de 2h – tarif unique 15 €
Sur réservation : mireille.pinchard@ateliersdart.com | 04 67 98 16 12
Port du masque obligatoire en intérieur

RDV : lundi 13, mercredi 22 et mercredi 29 juillet, à17H à la Maison des Métiers d’Art de Pézenas, 6 place Gambetta.

Eva Luca, maître verrier de formation et après avoir exercé sur des chantiers de restauration patrimoniale, a recours à différentes techniques du verre.  Certaines très anciennes comme le vitrail, d’autres très modernes comme le fusing ou le thermoformage lui permettent de créer des œuvres artistiques telles que tableaux, sculptures ou totems. 

Nathalie Pellet est perlière d’art et créatrice de bijoux. Ses perles sont en verre de Murano filé au chalumeau. Elle associe aux perles différentes matières en fonction de son inspiration et du résultat souhaité. Ainsi son choix peut se porter sur la céramique, les pierres, les matières naturelles, le verre de Bohème, le cristal de Swarovski  ou le métal.

Stéphane Vanier a pour passion la céramique et le parfum. Ses « galets secrets » et ses brûle-parfums embaument son atelier.  Il travaille l’argile selon deux techniques. Celle de la terre mêlée lui permet d’obtenir un graphisme et une coloration noyés dans la masse de l’argile, celle de la terre à savon, dont il est le créateur, lui permet de mélanger  l’argile à des copeaux de bois et d’obtenir des galets à utiliser comme pierres ponce et à imbiber de savons liquides ou de parfums. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.