Pic Saint-Loup : partez à l’assaut du sommet de l’Hérault

La silhouette du Pic Saint-Loup découpe le ciel du département, telle la canine d’un monstre rocheux qui veillerait à la tranquillité des villages qu’il surplombe.

Adossé aux premiers contreforts cévenols, son sommet, haut de 658 mètres, s’admire depuis la mer, la ville et la plaine, faisant de lui l’une des plus belles cartes postales de l’Hérault. 

Facile d’approche et situé à moins de 30 minutes de route de Montpellier, le Pic Saint-Loup séduit autant les marcheurs que les grands aventuriers, qui trouvent dans ses deux versants une multitude de possibilités pour se mesurer aux éléments. 

Le chemin le plus accessible est celui qui permet de rejoindre le sommet depuis Cazevieille grâce à un parcours de 6 km. Arrivés dans les hauteurs de la montagne, les courageux marcheurs sont récompensés par une vue à 360 degrés sur l’ensemble de la région. En l’absence de nuage, ils peuvent apercevoir la vallée du Rhône, le Ventoux, les Alpilles, le Luberon, la Camargue, le Canigou, les Corbières, ainsi que la mer Méditerranée. 

Informations pratiques

Lieu : départ Parking du Pic Saint-Loup, D113, Cazevieille.

Difficulté : moyenne.

Durée : 2h30 l’aller-retour.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.