Pluie de médailles pour les vignerons de Florensac

Pluie de médailles pour les vignerons de Florensac Coup de projecteur sur cette cave…

Pluie de médailles pour les vignerons de Florensac

Coup de projecteur sur cette cave coopérative créée en 1934, qui s’impose de plus en plus dans le paysage viticole régional.

Le pôle oenotouristique de Vinipolis a été le coup d’accélérateur de cette marche en avant, avec ses 900 m2 de surface sur deux niveaux.

Chaque vigneron florensacois devient l’ambassadeur d’un terroir qui s’étend sur plus de 1100 hectares. C’est plus de 67000 hectolitres de vin issus des cépages du Pays d’Oc.

Les vignerons de Florensac, c’est aussi autour du président Julien Raynaud, du directeur Bertrand Cherel et d’un conseil d’administration jeune et dynamique 142 coopérateurs qui élaborent leur vin avec passion et art.

C’est aussi depuis deux ans une viticulture raisonnée avec l'aide du Conseil Général, plus de 140 hectares sont ainsi traités dans le respect de l’environnement

.La cave un bâtiment alliant la beauté d'une architecture ancienne typique « en fer à cheval » et « cuverie en tunnel » au modernisme de ces  cuves inox alignées,  de ces cuves superposées pour un travail en gravité, et tous les matériels de dernière technologie.

Des vignerons qui font au départ un excellent travail dans leur vignoble, additionné au  savoir faire d’un personnel de cave  toujours en quête  de performance, et au final l’élaboration de vins de qualité dont la reconnaissance s’illustre aujourd’hui par une pluie de médailles.

Salon de l’agriculture 2014 Concours Général 11 médailles dont : Médaille d’Or pour la Syrah Rouge, Or pour la Syrah Rosé, Argent pour l'AOP  Picpoul de Pinet , le Merlot et Bronze pour le Cabernet- Sauvignon.

Concours des vins de la coopération du Languedoc Roussillon : 7 médailles dont : Or sur AOP Picpoul de Pinet, Or pour Syrah Rosé, Or su Rosé d’été, Argent  sur Merlot, le Syrah Rouge.

Le mot de la fin d’ Hicham Roubal : « cette année un beau millésime tant en qualité qu’en quantité » grâce au travail d'hommes unis par la même passion.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.